L'Ombre de L'Exil
Bonjour Smile

Pour nous rejoindre dans l'Aventure -> lombredelexil.forumactif.com
Bonne chance sur les terres de l'Ombre.....


L'Ombre de L'Exil - Serveur RP Conan Exiles
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Résumé : L'Ombre des Sables Partie I
Lun 24 Juil - 21:14 par Wulf'Agaar

» Règles du Serveur : Territoires - Clans
Jeu 20 Juil - 17:45 par Le Devin

» Règles du Serveur : Métiers
Mar 18 Juil - 18:05 par Le Devin

» Règles du Serveur : Constructions
Lun 17 Juil - 15:45 par Le Devin

» L'Ombre de l'Exil
Mar 11 Juil - 19:39 par Le Devin


Partagez | 
 

 Règles du Serveur : Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Staff

avatar

Age Age : 67
Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2017
Prénom Prénom : Le Devin
Âge : Inconnu
Ethnie : Inconnue
Métier Craft : Inconnu
Métier RP : Dieu
Croyance : Toute
Clans : Omniprésent





† LES MÉTIERS †

Les Métiers de Craft :

Forgeron : il fabrique les armes et certains craft pour améliorer les bâtiments, ses ateliers sont l’établis de forgeron et le fourneau.

Armurier  : Il fabrique les boucliers et les armures. Ses ateliers sont le faiseur d'armure et le fourneau.

Charpentier :Il fabrique le bois façonné, les arcs et arbalètes, les divers engins et certains meubles, son atelier est l'établis de charpentier.

Tanneur : Il récupère les peaux pour en faire du cuir mais il fait également le goudron, son atelier est la tannerie.

Alchimiste : Il fabrique les potions, poisons, teintures et divers matériaux utiles. Son atelier est le Chaudron à Feu.

Bâtisseur : C'est lui qui fabrique les bâtiments et structures.

- Il vous sera demandé de choisir un métier de craft comme métier principal, vous permettant d'avoir votre propre atelier au sein de votre battisse. ( En plus d'un métier RP possible, ex : barde, garde, peintre etc... Soyez logiques si vous décidez d'en choisir un en plus de votre métier de craft )

- Pour utiliser des ateliers qui ne sont pas en rapport avec votre métier de craft, il vous faudra vous rendre dans les ateliers publics de votre clan/groupe ou vous résidez ( Pour rappel, chaque clan doit posséder un endroit au sein de sa ville ( tout comme les avants postes ) ou se trouve tout les ateliers de craft réunit ). RP parlant cela s'explique par le fait que des PNJ travaillent au sein de ces ateliers dits publics et qu'ils pourront crafter ce que vous désirez et êtes incapables de faire. ( En HRP vous devrez bien sur débloquer l'engram concerné que vous recherchez pour pouvoir le fabriquer. )

- A l'aide des ateliers publics, vous ne pourrez pas crafter au dessus de T2 ( Vous pourrez donc faire T1 et T2 mais pas T3 ). Si par exemple vous voulez faire des engrams liés à la forge de niveau T3, vous devrez obligatoirement avoir un forgeron avec vous ou tout simplement commercer avec les autres joueurs/clans. Pour rappel, IRP, nous considérons que ce sont les PNJ qui craft au sein des ateliers publics, vos personnages se rendent vers eux afin qu'ils craft à votre place, ce n'est pas vous qui utiliser l'atelier. Toujours en terme de RP, pour faire du T3, vous devrez soit êtres vous même forgeron ou avoir un autre joueur expert avec vous. ( Ou encore une fois, utiliser le commerce avec le reste des joueurs de la communauté ). 

- Le cuir épais du tanneur ainsi que le feu d'acier ( Steel Fire ) de l'alchimiste sont à considérer comme du T3 et ne pourront pas êtres réalisés dans les ateliers publics, ces métiers étant déjà peu fourni, il faut bien qu'ils puissent se rendre indispensables également en dehors des ateliers publics.

- Les Craft de bâtisseur ne demande pas d'atelier, néanmoins si vous n'êtes pas bâtisseur en métier principal, à partir du T2 vous devrez crafter au sein des battisses ou sont réunit les ateliers publics

- Il n'est pas utile de rester devant son atelier pour crafter, afin de placer le RP en priorité. Néanmoins restez un peu face à votre atelier afin que les autres vous voit bosser de temps en temps ( Razz ).

- Les roues de souffrances, fouet et autels peuvent êtres crafté par tout le monde, esclavagistes et prêtres étant des métiers RP, nous partons du principe que n'importe qui peut utiliser un fouet ou prier devant un autel.

- Pour obtenir de l'équipement légendaire ou spécial, il vous faudra troquer avec les autres joueurs ou clans, il se peut que certains possèdent des matériaux, armes ou armures que vous n'avez pas et ne pouvez crafter... Ou alors, à vous de trouver les bons marchands qui sillonnent les terres d'exiles...

- Ce système de métier à pour but de valoriser l'échange entre les joueurs, vous n'êtes pas obligé de choisir un métier de craft parmi ceux possible, ces derniers pouvant être vu comme accessoires le métier principal de votre personnage pouvant être purement RP, comme prêtre, garde, mercenaire ou autre, néanmoins si vous vous contenter d'un métier RP ( qui ne permet pas de débloquer les engrams T2 et T3 ) vous ne pourrez rien crafter au dessus du T1. Pour rappel, tous ont accès à l'ensemble des engrams du T1 ( Apprenti Artisan ), en revanche, tout les ateliers de craft sont accessibles dès ce niveau, encore une fois soyez toute fois logique, si vous êtes charpentier, il vous sera inutile de posséder les ateliers des autres métiers de craft. Donc pour les joueurs solitaire sans clan, vous ne pourrez avoir que l’atelier de votre métier de craft au sein de votre maison, aucun autre.

- Les décorations, mêmes de niveau T3 sont craftables par tous à la condition qu'elles soient craftable à la main et non à l'aide d'un atelier.



Dernière édition par Le Devin le Mar 18 Juil - 18:07, édité 7 fois
MessageSujet: Règles du Serveur : Métiers   Lun 10 Juil - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Staff

avatar

Age Age : 67
Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2017
Prénom Prénom : Le Devin
Âge : Inconnu
Ethnie : Inconnue
Métier Craft : Inconnu
Métier RP : Dieu
Croyance : Toute
Clans : Omniprésent


Ajout d'une règle : Le Cuir épais du Tanneur et le Feu d'Acier de l'Alchimiste sont à considérer comme du T3 et donc non craftable dans les ateliers publics.
MessageSujet: Re: Règles du Serveur : Métiers   Mar 18 Juil - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du Serveur : Métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du serveur !
» Règles du serveur et du forum Iriscraft
» Règles du serveur Roleplay
» Règles du Serveur Roleplay
» Règles du serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de L'Exil  :: 
- Catégorie HRP -
 :: 
Infos Forum - Serveur
 :: 
Règles Serveur
-
Sauter vers: